avis rodolphe brun médecin esthétique à nice

Greffe de cheveux


GREFFE DE CHEVEUX À NICE

Vous faites face à une perte pilaire au niveau des cheveux (sommet du crâne, ligne frontale…), de la barbe ou des sourcils et êtes à la recherche d’une solution ? Le Docteur Brun vous accueille dans son centre de greffe de cheveux à Nice.  

Dans le but d’obtenir un résultat naturel et exceptionnel, votre centre de greffe de cheveux à Nice offre une prestation consciencieuse. Les méthodes de greffes que nous utilisons suivent et respectent les normes et exigences internationales. C’est pourquoi les patients atteints de calvitie ou d’alopécie sont de plus en plus nombreux à s’y intéresser.

Découvrez ci-dessous les facteurs et solutions proposées par votre médecin esthétique afin de retrouver vos cheveux. 

Vous pouvez également consulter le site spécialisé de la Clinique du Carré d’Or

Clinique du carré d'or
centre de greffe de cheveux

Pour une greffe de cheveux à Nice ou de barbe ou sourcil, nous prélevons un ou plusieurs follicules sur la couronne hippocratique (sur le côté et l’arrière de la tête) que nous réinsérons sur la zone dépourvue de cheveux / poils.

La calvitie ou alopécie androgéno-génétique est lié à :

  • Un facteur hormonal : sensibilité aux androgènes au niveau du vertex (le dessus de la tête) qui accélère le cycle pilaire. Le cheveu devient de plus en plus fin, avec une diminution de la densité capillaire et fini par ne plus repousser.
  • Un facteur génétique : l’hérédité est très importante sur l’évolution de la calvitie notamment au 1er degré : père, mère, oncle.

À LA RECHERCHE DE SOLUTIONS CONTRE LA PERTE DE  CHEVEUX  ?

LE DOCTEUR BRUN MÉDECIN SPÉCIALISTE EN GREFFE DE CHEVEUX À NICE N’ATTEND PLUS QUE VOUS. CHEZ NOUS, VOTRE CHIRURGIEN ESTHÉTIQUE EXPÉRIMENTÉ VOUS PROPOSE DE PRENDRE EN CHARGE VOS PROBLÈMES DE PERTE DE CHEVEUX. TOUTE L’ÉQUIPE DU CENTRE DE GREFFE DE CHEVEUX À NICE SERA ENTIÈREMENT À VOTRE DISPOSITION.

greffe de cheveux à nice

EN QUOI CONSISTE UNE GREFFE DANS VOTRE CENTRE DE GREFFE DE CHEVEUX À NICE ?

Parce qu’une perte de poil peut être synonyme de perte de confiance, le Docteur Brun met à votre disposition son expertise afin d’effectuer une greffe d’implants capillaires, de sourcils ou de barbe des plus naturelles. Pour ce faire, il prélève un ou plusieurs follicules sur la couronne hippocratique (sur le côté et l’arrière de la tête) qui sont par la suite réinsérés sur la zone dépourvue de cheveux / poils.

Après une consultation minutieuse, le Docteur Brun saura vous proposer les solutions les mieux adaptées à votre problème de perte pilaire. Par exemple, si vous souffrez de trous au niveau de votre barbe, ou si vous avez une partie des sourcils manquante, le Dr Brun pourra greffer ces zones avec la technique la plus adaptée pour ces zones (greffe FUE, inserteurs CHOÏ, Saphir FUE…).

La technicité propre à chaque praticien est primordiale si vous souhaitez un résultat naturel. Il est très important d’avoir un suivi régulier après une greffe de cheveux pendant plusieurs mois avec votre chirurgien esthétique.

LES CAUSES D’UNE PERTE DE CHEVEUX

Quel que soit votre sexe, une chute de cheveux peut subvenir à tout moment et est difficile à accepter, car c’est signe d’un vieillissement prématuré. En effet, chez l’homme autant que chez la femme, l’alopécie (pelade, calvitie…) s’observe davantage avec l’avancement de l’âge, mais il se peut également qu’elle touche de jeunes personnes. D’un point de vue psychologique, une perte de cheveux partielle ou totale peut parfois être difficile à vivre.

Il existe différentes causes à l’origine d’une perte de cheveux, celle-ci peut être due à une anomalie héréditaire, hormonale ou psychologique. Dans le cas de la calvitie, aussi appelée alopécie androgéno-génétique, on observe deux principaux facteurs :

  • Un facteur hormonal : sensibilité aux androgènes au niveau du vertex (le dessus de la tête) qui accélère le cycle pilaire. Le cheveu devient de plus en plus fin, avec une diminution de la densité capillaire et finit par ne plus repousser.
  • Un facteur génétique : l’hérédité est très importante sur l’évolution de la calvitie notamment au 1er degré : père, mère, oncle.

À cet égard, vos soucis capillaires méritent amplement d’être pris en charge par un médecin expérimenté afin de vous garantir une prise en charge d’excellence. C’est pourquoi votre médecin spécialiste en chirurgie capillaire saura mettre à votre profit son expérience et ses compétences esthétiques.

implant capillaire à nice

Un avant/après d’un patient pour une greffe de cheveux

avant greffe de cheveux après greffe de cheveux

INFORMATIONS PRATIQUES

Indications

La greffe est envisageable jusqu’à la Classification Norwood 5. Au-delà la zone donneuse sera insuffisante.

Il est possible de prélever des follicules de la couronne hippocratique pour les réimplanter au niveau de la barbe si la densité est insuffisante

Un bilan complet au préalable doit-être prescrit pour éliminer une :

Carence martiale (manque de fer)

Dysthyroïdie

Grossesse

Syndrome des polykystiques : SOPK

Hyperandrogénie

La greffe est envisageable quel que soit l’évolution de l’alopécie

Chez certaines femmes, il peut y avoir une dépilation précoce de la queue du sourcil.

Il est possible de prélever des follicules des cheveux pour les réimplanter au niveau du sourcil.

Après une première consultation initiale, nous déterminons la zone à greffer la plus appropriée en fonction de votre densité capillaire, votre type de cheveux, l’évolution de votre calvitie et les résultats attendus.

Notre nouvelle technique consiste à extraire follicule par follicule au niveau de la couronne puis de les réimplanter, sur le dessus de la tête, très serré pour avoir un effet le plus naturel possible

Conseils & Précautions

Pas de sport 10 jours avant

Pas d’alcool 10 jours avant

Arrêt du tabac souhaitable 3 mois avant

Minoxidil 2% post-op à 1 mois (2 à 4 pulvérisations / jour et masser, appliquer plutôt le soir)

Début de la repousse au 4ème mois

Consultation de suivi gratuite au 4ème mois

PRP à partir du 3ème mois puis 2 fois / an (Stimule les follicules latents, cheveux est plus fort)

Reprise du sport possible à 3 semaines

Efficacité et résultats

La repousse commence à partir du 4ème mois

Le résultat définitif sera obtenu à partir du 12ème mois

Contre-indications

Maladies auto-immunes

Alopécie cicatricielle inflammatoire

Zone donneuse (couronne hippocratique) insuffisante

Grossesses

Infection

Effets secondaires possibles

Insuffisance de correction : dépend du nombre de cheveux par greffon

Œdème de la zone greffée, de la face pendant 3 jours

Douleur minime lors de l’intervention

Hématome localisé de petite taille

Tarifs

Consultation initiale de greffe : 50 €

Consultation de suivi : Gratuite jusqu’à 12 mois après l’opération

A partir de 3 900€ selon le nombre de greffons

Un devis précis vous sera remis à l’issu de la consultation initiale qui permettra de déterminer le traitement le plus adapter. Cette première consultation permet d’établir un projet de traitement, un rappel des effets secondaires possibles et des suites en fonction de la technique choisie

QUELLES SONT LES TECHNIQUES D’IMPLANTS CAPILLAIRES UTILISÉES DANS VOTRE CENTRE DE GREFFE DE CHEVEUX À NICE ?

De par ses formations universitaires et professionnelles, le Docteur Brun effectue tous types de greffes capillaires dans sa clinique en Côte d’Azur :

traitement esthétique femme nice

La greffe FUE – Follicular Unit Extraction

D’une part, votre chirurgien esthétique dermatologue procède au prélèvement minutieux des greffons situés sur la couronne, car non sensibles aux hormones responsables de la chute de cheveux. Puis, à l’aide de micro-incisions effectuées, les greffons de cheveux seront implantés au niveau de la zone dégarnie. Cette technique se nomme FUE pour Follicular Unit Extraction qui s’est imposée depuis ces 10 dernières années. Le résultat obtenu est chirurgien dépendant, car si tout le monde à l’heure d’aujourd’hui réalise une FUE pour une greffe de cheveux, la technicité varie bien d’un médecin à un autre et par conséquent les résultats attendus également.

La greffe avec insteurs CHOÏI

La méthode avec avec inserteurs CHOÏ est idéale aussi bien pour une greffe capillaire que pour une greffe de sourcils et de barbe. Méthode non invasive, cette technique est également de la FUE qui repose sur l’extraction de chaque bulbe un à un. Une fois les follicules pileux extraits, le Docteur Brun les réimplante manuellement vous permettant de retrouver une croissance capillaire dans vos zones dégarnies. De par sa technicité, cette méthode offre un rendu des plus naturel puisqu’indétectable à l’œil nu.

La greffe saphir FUE

La méthode Saphir FUE est également une évolution du FUE classique. Contrairement à la FUE qui repose sur l’utilisation de lames d’acier lors de la greffe, la technique Saphir FUE quant à elle repose sur l’utilisation de lames de saphir. Cette innovation offre des résultats d’autant plus naturels.

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

COMMENT SE DÉROULE CETTE GREFFE DE CHEVEUX À NICE ?

Connaissez-vous les nombreux avantages d’une greffe de cheveux ? Si oui, c’est le moment idéal pour un rendez-vous avec notre chirurgien esthétique. Nous vous conseillons alors d’effectuer une première consultation afin d’établir un diagnostic précis du cuir chevelu et de la zone à traiter afin de réaliser un bilan préopératoire. Une greffe de cheveux est une intervention qui se déroule en ambulatoire sous anesthésie locale ne nécessitant pas d’hospitalisation. La durée de l’opération dépend du nombre de greffons à transplanter et dure en moyenne 4 à 6 heures.

Vous souhaitez retrouver une chevelure des plus fournies ? Contactez le Docteur Brun, médecin esthétique dans la capitale azuréenne.  

une gerffe de cheveux à nice à conseiller
avis rodolphe brun médecin esthétique à nice

LES DISPOSITIONS À PRENDRE POUR LES SUITES D’UNE GREFFE DE CHEVEUX À NICE

Pour un bien-être maximal, nous suggérons toujours à nos patients de prendre quelques jours de repos (une semaine) après l’opération. Ce n’est pas obligatoire, mais permet de faire les soins post-opératoires sereinement.

Pour votre recherche de greffe de cheveux pas cher à Nice, n’attendez plus et contactez la Clinique du carré d’OR.


Actualités

Les dernières infos sur la greffe de cheveux

penoplastie-nice- dr brun

La greffe de barbe à Nice

De manière générale, la barbe apparaît chez les hommes dès la puberté. Toutefois, il est…


Je vous accompagne dans votre projet

PRENDRE RDV

penoplastie nice

PÉNOPLASTIE MÉDICALE


PÉNOPLASTIE À NICE

  • La pénoplastie médicale consiste à injecter de l’acide hyaluronique au niveau du pourtour de la verge afin d’augmenter sa circonférence
  • L’acide hyaluronique à l’avantage d’être un produit non permanent et réversible. La durée moyenne du traitement est de 24 à 36 mois.

Qu’est-ce que la pénoplastie médicale ?

La pénoplastie est une procédure médicale non-invasive destinée à améliorer l’apparence et les dimensions de la verge. Cette intervention, qui se réalise sans chirurgie, utilise des injections d’acide hyaluronique pour augmenter le volume et le diamètre du pénis. Elle offre une alternative plus sûre et moins invasive aux méthodes chirurgicales traditionnelles. Avec la pénoplastie, il est possible d’obtenir une amélioration significative de la confiance en soi.

Les bienfaits de l’injection d’acide hyaluronique dans la verge

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans le corps, connue pour sa capacité à retenir l’eau et à stimuler la production de collagène. En injectant de l’acide hyaluronique dans la verge, le volume du pénis augmente, ce qui peut améliorer à la fois l’esthétique et le plaisir sexuel. Par ailleurs, contrairement à d’autres techniques, l’acide hyaluronique ne présente pas de risques d’allergies ou de rejet, car il est naturellement assimilé par l’organisme. L’injection d’acide hyaluronique est donc une solution sûre et efficace pour ceux qui souhaitent bénéficier d’une pénoplastie à Nice.

Comment le Docteur Brun pratique la pénoplastie à Nice ?

La première étape débute par une consultation initiale avec le Docteur Brun au sein de la Clinique du Carré d’Or. Cette rencontre vise à comprendre vos désirs et à établir un plan de traitement en accord avec ces derniers. En tant que professionnel de la médecine esthétique, le Docteur Brun s’assure également que vous ayez des attentes réalistes concernant les résultats de la pénoplastie.

Lors de l’intervention, le Docteur Brun vous place sous anesthésie locale, afin que vous soyez parfaitement à l’aise pendant toute la durée de la procédure (qui dure en moyenne une heure).

En choisissant la pénoplastie réalisée par le Docteur Brun, vous bénéficiez d’une intervention remarquablement efficace, dont les résultats sont perceptibles immédiatement après l’injection et durent généralement de 24 à 36 mois. Cette procédure est particulièrement adaptée pour vous si vous souhaitez améliorer l’apparence esthétique de votre verge, augmenter sa taille, si vous souffrez d’éjaculation précoce, si vous ressentez un manque de confiance lié à la taille de votre pénis ou si vous êtes circoncis. 

INFORMATIONS PRATIQUES

Déroulement & Protocole de la séance

Après une première consultation initiale, on détermine un plan de traitement en accord avec vos désirs.

L’injection à lieu sous anesthésie locale et se pratique directement au cabinet

La réalisation du geste dure en moyenne 1 heure

Efficacité et résultats

Résultats visibles immédiatement

La durée moyenne du traitement est de 24 à 36 mois.

Effets secondaires possibles

Insuffisance de correction ou sur-correction

Douleur minime lors de l’anesthésie

Hématome localisé

Contre-indications

Grossesses

Infection

Plaie

Myasthénie

Maladies neuro-dégénératives

Indications

Améliorer l’esthétique visuelle de la verge

Augmenter la taille de la verge

Amélioration de patient souffrant d’éjaculation précoce

Traiter un manque de confiance psychologique lié à la taille du pénis

Pénis circoncis

Avoir des attentes réalistes quant aux résultats du traitement.

Tarifs

Un devis vous sera remis à l’issue de la consultation initiale. Cette première consultation permet d’établir un projet de traitement, un rappel des effets secondaires possibles et des suites.


Découvrez nos autres traitements


Je vous accompagne dans votre projet

PRENDRE RDV

centre détatouage à nice

Laser Détatouage


Laser pigmentaire : laser contre les taches et pour un détatouage à Nice

Vous avez des taches pigmentaires et vous souhaitez vous en débarrasser ? Vous n’aimez plus l’un de vos tatouages et vous aimeriez le faire disparaître ? Le traitement au laser pigmentaire est la solution qu’il vous faut. Cette technique de médecine esthétique a comme particularité d’agir efficacement pour le retrait des tatouages et des taches pigmentaires. En effet, la précision du laser permet de cibler les zones à corriger sans toucher les parties saines de la peau. 

Pour vous permettre de faire ce détatouage au laser ou supprimer vos taches à Nice, le Docteur Brun met à votre disposition son savoir et ses compétences dans l’utilisation du laser pigmentaire. 

Laser taches Nice : dites au revoir à vos taches d’hyperpigmentation

Qu’est-ce qu’est l’hyperpigmentation ?

La peau est dispose de 3 couches, l’hypoderme (couche la plus profonde), le derme (couche intermédiaire) et l’épiderme (couche la plus externe). C’est sur cette dernière qu’apparaît l’hyperpigmentation. L’hyperpigmentation se présente sous la forme de petites taches brunes qui apparaissent à la suite d’une surproduction de mélanine (pigment responsable de la couleur foncée de la peau).

Généralement, nous pouvons distinguer 3 types d’hyperpigmentation : 

  • L’hyperpigmentation post-inflammatoire (HPI) : cette affection cutanée est déclenchée à la suite d’une lésion ou d’une inflammation de la peau (blessures, piqûres d’insectes, bouton d’acné…). Elle se caractérise par la présence de taches hyperpigmentées aussi bien sur le visage que sur le corps.  
  • Le mélasma : aussi appelé masque de grossesse ou chloasma, le mélasma est une affection dermatologique amenant à une production excessive de mélanine. Souvent, ces taches apparaissent à la suite d’une grossesse sur le front, le nez, les joues et la lèvre supérieure. La génétique et les hormones peuvent également être une cause d’apparition du  mélasma. 
  • Le lentigo : que l’on retrouve aussi sous le nom de lentigines (au pluriel), se caractérise par la présence de taches de vieillesse ou taches solaires. Celui-ci apparaît généralement chez les personnes à la peau claire à partir de 40 ans, mais peut aussi être présent sur des personnes plus jeunes. Ces zones hyperpigmentées se trouvent principalement dans le dos, sur le décolleté et les mains et apparaissent suite à une exposition excessive au soleil.  

Les causes de l’apparition des taches d’hyperpigmentation ?

Plusieurs facteurs peuvent amener à l’apparition de l’hyperpigmentation : 

  • Le soleil : la principale source de l’apparition de l’hyperpigmentation. En effet, les rayons ultraviolets (UV) qu’il produit déclenchent la production de mélanine. Ainsi, plus votre exposition au soleil est importante plus vous avez le risque d’avoir une surproduction de mélanine et voir des taches apparaître. 
  • La vieillesse 
  • L’acné
  • Le déséquilibre hormonal (grossesse, contraception orale…) 
  • La génétique 

Retrouver sa peau de bébé avec le laser contre les taches à Nice

Ces affections cutanées peuvent avoir un impact considérable dans la vie des personnes qui en ont. En effet, certaines d’entre elles les trouvent inesthétiques. Ainsi, ces imperfections se transforment peu à peu en complexes. Pour vous aider à vous en débarrasser, le Docteur Brun vous accueille dans sa clinique niçoise. Médecin esthétique diplômé, il vous propose de découvrir les bienfaits du laser pigmentaire. 

Pour ce faire, il vous accueillera lors d’une première consultation afin d’examiner votre peau et de déterminer le traitement le plus efficace pour leur retrait. Par la suite, un rendez-vous vous sera proposé pour le retrait. Lors de celui-ci, vous porterez une coque de protection oculaire afin de protéger vos yeux. En fonction de la teneur en mélanine de vos taches, une ou deux séances sont à prévoir. Après celles-ci, vous ressortirez avec une peau lisse, éclatante, hydratée et absente de toute hyperpigmentation, pour votre plus grand plaisir.  

Vous souhaitez une séance de laser pour vos taches à Nice ? Contactez notre clinique et effacez toute trace d’hyperpigmentation sur votre peau.

Détatouage laser Nice : effacez définitivement votre tatouage dans notre clinique

La demande de détatouage a toujours existé parallèlement à la demande de tatouage. Aujourd’hui, il est reconnu que la technique la plus efficace et la plus sûre pour retirer un tatouage est le laser, et en particulier le laser qualifié de « déclenché » ou de « pigmentaire ». Avec 20 à 30 millions de personnes tatouées dans le monde occidental, dont beaucoup s’étant fait assez récemment tatouer (entre 1990 et 2010), cette demande devrait encore s’accroître.

Peu importe la raison pour laquelle vous souhaitez le retirer, le Docteur Brun vous invite à la Clinique du carré d’Or de Côte d’Azur afin d’effacer ce tatouage. Il met à votre disposition le laser Q-Switched (QS), idéal pour retirer définitivement vos tatouages, et ce, que l’encre utilisée soit noire ou de couleur.  

Une séance de consultation est nécessaire afin d’étudier votre tatouage et la zone à traiter. Lors de vos séances de détatouage au laser, une paire de protections oculaires vous sera fournie pour la protection de vos yeux. Après avoir laissé poser la crème anesthésiante pendant une heure, le traitement pourra débuter.

Il est difficile de déterminer au préalable le nombre de séances nécessaires pour le retrait d’un tatouage, cela dépend de plusieurs facteurs. Cependant dès les premières séances, vous verrez que ce tatouage que vous croyez indélébile s’atténue au fur et à mesure pour finir par disparaître totalement. 

Pour une séance de détatouage à Nice, n’attendez plus et contactez-nous dès à présent. 

INFORMATIONS PRATIQUES

Indications

Détatouage médical

Toutes les lésions pigmentaires bénignes : lentigo solaire, tâches

Mécanismes

La cible biologique du laser appelé « chromophore » est soit les pigments pour les tatouages, soit la mélanine et mélanosomes présent dans l’épiderme.

Le mode de déclenchement du laser : Q-Switched (QS) permet d’avoir un Temps d’impulsion très court (nanoseconde) pour un effet photo-mécanique sur les pigments ou les mélanosomes. L’énergie délivrée par le laser est telle qu’elle va occasionner leur destruction.

Déroulement & Protocole de la séance

Des coques de protection devant les yeux sont mises en place pour éviter un dommage oculaire par le laser

Application d’une crème anesthésiante 1 heure avant la séance pour le détatouage

Au moment du tir, le laser provoque au niveau de la peau, une sensation de de chaleur pouvant persister quelques minutes

Apparition de petites papules au moment de la séance avec œdème et rougeur, relayées par des croutes pour une durée de 10 jours

Efficacité et résultats

Pour le traitement des taches 1 ou 2 séances sont à prévoir avec un délai de 2 mois entre les séances- Pour le détatouage, les séances sont déterminées au fur et mesure de l’atténuation du tatouage en accord avec les désirs du patient.

Lasers utilisés

QS Nd-YAG 1064 nm

QS KTP 532 nm

Précautions

Éviction solaire 1 mois avant et 1 mois après

Tous les phototypes peuvent-être traités

Éviction sociale selon les zones traitées de 8 à 10 jours, délai nécessaire pour la disparition des croûtes.

Effets secondaires possibles

Œdème

Rougeurs

Contre-indications

Grossesse (Contre-indication relative car absence de risque fœtale)

Infection

Plaie

Tarifs

Tâches cutanée

Tarifs selon le nombre de tâches à traiter

1 à 5 : 100 €

5 à 10 : 150 €

> à 10 : > à 200 €

 

Détatouage

Tarifs selon la surface du tatouage

1 à 5 cm2: 100 €

5 à 30 cm2 : 150 à 200 €

> à 30 cm2 : > à 200 €

Un devis vous sera remis à l’issue de la consultation initiale (50 €) qui permettra de déterminer le traitement le plus adapter en fonction des zones anatomiques choisies. Cette première consultation permet d’établir un projet de traitement, un rappel des effets secondaires possibles et des suites en fonction de la technique choisie.


Je vous accompagne dans votre projet

PRENDRE RDV

peeling pour homme à nice

Peelings


Peeling Nice

Qu’est-ce que le peeling ?

Le peeling consiste à appliquer une solution chimique sur la peau à l’origine d’une exfoliation et de la stimulation du renouvellement de ses cellules. Ce traitement est idéal afin de faire disparaître certaines imperfections cutanées. 

Vous aimeriez faire une séance de peeling à Nice et êtes à la recherche d’une clinique spécialisée. Le Docteur Brun, médecin esthétique diplômé vous invite à la Clinique du Carré d’Or niçoise pour que vous retrouviez une peau de bébé. N’attendez plus, découvrez nos services et contactez-nous ! 

Pourquoi faire un peeling ?

Les peelings ont pour objectif d’exfolier votre peau en éliminant les cellules mortes et en favorisant le renouvellement cellulaire. Ils sont ainsi efficaces pour  : 

  • Atténuer  l’apparition des rides et ridules en retardant le vieillissement cutané
  • Corriger les problèmes d’hyperpigmentation (taches brunes dues au mélasma, à l’hyperpigmentation post-inflammatoire ou aux lentigines). 
  • Resserrer les pores dilatés et améliorer la teinte de votre peau, et ce peu importe son type
  • Corriger l’acné et ses cicatrices

Les différents types de peeling effectués dans votre clinique à Nice

Notre peau est constituée de 3 couches, l’épiderme, la couche la plus externe de la peau, soutenue par le derme, la couche intermédiaire et l’hypoderme, la couche la plus profonde.

Parce qu’elle est la couche la plus externe et donc celle qui est le plus en contact avec les agressions extérieures, l’épiderme peut avoir toutes sortes d’imperfections. Toutefois, certains problèmes cutanés, comme les rides, prennent naissance dans le derme. Afin de corriger l’ensemble de ces imperfections, le Docteur Brun vous propose dans sa clinique à Nice 3 types de peelings dont la profondeur d’action dépend du principe actif utilisé. 

Le Peeling Superficiel : Acide Alpha Hydroxy ou AHA

Le peeling superficiel AHA est composé d’acides provenant de fruits et de plantes (acide glycolique, lactique et d’autres acides fruits). Cette solution agit directement sur l’épiderme et plus précisément dans les pores afin d’exfolier la peau en la débarrassant des cellules mortes, de l’excès de sébum, des bactéries et tout autre résidu qui pourrait être présent. 

Le AHA est idéal pour les personnes souhaitant réduire la présence de leurs ridules et avoir une meilleure élasticité de la peau. Il est également efficace pour resserrer les pores et aider la peau à maintenir son hydratation naturelle, à être plus ferme et plus lisse. Lorsque votre teint est terne, son action permet également de lui donner un coup d’éclat.

De par ses nombreux bienfaits et le fait qu’il ne nécessite aucune éviction sociale, le peeling superficiel est l’un des plus appréciés par les patients de médecine esthétique. 

Le Peeling Moyen : acide TriChloroAcétique ou TCA

Le peeling TCA  offre une exfoliation plus profonde que le traitement AHA. En effet, il agit directement au niveau du derme et propose ainsi des résultats plus efficaces. 

En fonction de la concentration du principe actif (TCA 15%, 25%, 30% et 40%), la solution pourra pénétrer plus ou moins profondément dans le derme à la recherche de protéines pour se neutraliser. 

Le TCA est utilisé pour : 

  • Lutter contre le vieillissement cutané (rides et ridules)
  • Renforcer le derme pour éviter son relâchement 
  • Estomper les taches d’hyperpigmentation
  • Resserrer les pores dilatés et améliorer la texture de la peau
  • Effacer les cicatrices d’acné

Il n’y a pas de pénétration dans l’organisme, ni de toxicité. Le produit est tamponné au fur et à mesure par coagulation des protéines de la peau. Contrairement au AHA, le TCA demande une éviction d’environ une semaine afin de laisser aux cellules le temps de se régénérer. 

Le Peeling Profond : Phénol

Le peeling au phénol est le plus puissant d’entre eux. Agissant encore plus en profondeur que le TCA, il est choisi lorsque les autres traitements sont jugés peu efficaces. 

Il est généralement utilisé pour corriger les signes de vieillesse de la peau (ride du front, du lion de la patte d’oie, sillons nasogéniens, plissé solaire et amertume). 

En tant que traitement dermatologique et de médecine esthétique, le peeling nécessite un véritable suivi avant et après les séances. C’est pourquoi le Docteur Brun se charge de vous accompagner pour votre traitement au peeling à Nice. Contactez dès à présent notre clinique afin de bénéficier de ses connaissances, son expertise et son savoir-faire. 

INFORMATIONS PRATIQUES

Déroulement & Protocole de la séance

Application de la solution sur la peau à l’aide d’un coton-tige par zone anatomique

Sensation de picotements et de chaleur de la peau pendant quelques minutes

Cliniquement, on observe une érythrose (rougeur) poursuivi d’un givrage blanchâtre pendant la séance

Pour le peeling au TCA, une desquamation légère peut être observée entre le 3ème et 7ème jour, laissant place à une peau d’aspect brunâtre donc prévoir une éviction sociale d’une semaine.

Prévoir une éviction solaire stricte 1 mois avant et 1 mois après la séance

Préparation de la peau 1 mois avant avec de la vitamine C en crème le matin et des acides de fruits (AHA) le soir qui vous seront prescrits au préalable

Après la séance, application d’un crème réparatrice

Une consultation de contrôle au 10ème jour pour la cicatrisation et à 1 mois pour la pigmentation, sont à prévoir

Efficacité et résultats

La durée d’action est très variable selon les zones anatomiques traitées, l’épaisseur de la peau qui diffère au niveau du cou, des mains…

Elle dépend également de la qualité de préparation de la peau avant la séance

Effets secondaires possibles

Le Peeling est un acte médical qui peut s’accompagner d’effets secondaires. Pour certains, heureusement, restent exceptionnels. Ils seront tout de même rappelés lors de la consultation initiale afin de pouvoir reconnaître les signes de complications pour permettre une prise en charge optimale.

Rebond pigmentaire

Infections : herpès

Abcès

Contre-indications

Exposition solaire 1 mois avant et 1 mois après la séance ou cabines UV

Affections de la peau en cours : herpes, acné active

Traitements anti-acnéiques en cours, non stoppés

Grossesse

Soins cosmétiques : huiles essentielles, autobronzants…

Indications & objectifs du Peeling

Obtenir un éclat du teint

Aspect froissé de la peau, lissage de surface

Anti-âge par une action dermique : réorganisation des fibres dermiques sans augmentation de volume, ni inflammation

Atténuation des tâches pigmentées : peeling dépigmentant

Cicatrices d’acné atrophiques

Tarifs

Un devis vous sera remis à l’issue de la consultation initiale (50 €) qui permettra de déterminer le traitement le plus adapter en fonction des zones anatomiques choisies. Cette première consultation permet d’établir un projet de traitement, un rappel des effets secondaires possibles et des suites en fonction de la technique choisie.


Découvrez nos autres traitements


Je vous accompagne dans votre projet

PRENDRE RDV

greffe de barbe et cheveux à nice

mésothérapie Nice


mésothérapie Nice

La mésothérapie est une technique de médecine esthétique qui consiste à injecter des micro-doses de substances actives dans les couches superficielles de la peau ou du cuir chevelu. Ces substances sont adaptées à chaque cas et permettent de traiter efficacement les problèmes esthétiques tels que la formation de rides ou la perte de cheveux. 

Cette méthode douce et peu invasive permet de stimuler la régénération cellulaire, d’hydrater la peau en profondeur, de renforcer les cheveux et de relancer leur croissance.

Vous aimeriez réaliser des séances de mésothérapie pour avoir une peau plus jeune ou des cheveux plus forts ? Le Docteur Brun vous accueille dans son cabinet niçois !

Séance de mésothérapie par le Docteur Brun

La Mésothérapie réalisée par le Docteur BRUN à Nice consiste à de multiples injections à l’aide d’une aiguille très fine et d’un ou plusieurs principes actifs :

  • Vitamines seules (A, B1, B2, B5, B9, C…), qui ont un rôle antioxydant.
  • Ces vitamines peuvent être associées à de l’acide hyaluronique (Skinbooster) pour permettre une bonne hydratation de la peau.
  • On peut également associer acide hyaluronique et PRP pour une action préventive sur l’apparition des rides et une amélioration de la qualité de la peau par stimulation de production de collagène grâce aux facteurs de croissance présents dans le PRP.

Perte de cheveux : la mésothérapie comme solution

La perte de cheveux peut être le résultat de plusieurs facteurs dont le plus courant est l’alopécie androgénique, qui est liée à l’âge, à la prédisposition génétique, aux hormones et qui affecte principalement les hommes, mais aussi les femmes. 

D’autres causes peuvent inclure une carence en nutriments essentiels tels que le fer, le zinc et les vitamines, des troubles hormonaux, des maladies auto-immunes, des infections du cuir chevelu, des effets secondaires de certains médicaments, un stress physique ou émotionnel important, une traction excessive sur les cheveux ou encore le vieillissement naturel. 

Parce que la perte de cheveux peut être un véritable problème pour beaucoup de personnes, le Docteur Brun a fait le choix d’utiliser la mésothérapie afin d’aider chacun à retrouver une belle chevelure fournie et volumineuse. 

En tant que solution peu invasive, la mésothérapie capillaire se présente comme une alternative non-chirurgicale idéale pour les personnes ne souhaitant pas d’implants capillaires. En effet, l’injection sur le cuir chevelu de mélanges de substances actives renforce la qualité des cheveux et stimule leur croissance.

Besoin d’une solution contre la perte de cheveux ? Profitez de séances de mésothérapie à Nice au sein de la Clinique du Carré d’Or. 

Prévenez l’apparition de rides

La mésothérapie est une technique révolutionnaire de médecine esthétique pour prévenir l’apparition des rides et redonner un éclat à votre peau. Découvrez cette méthode innovante qui utilise de micro-injections d’actifs naturels pour revitaliser et rajeunir votre visage, mais également votre cou, votre décolleté et vos mains. Rides, ridules et autres imperfections disparaissent grâce à ce traitement esthétique doux et efficace. 

Ne laissez pas les signes de l’âge vous envahir ! Réservez dès maintenant votre séance de mésothérapie chez le Docteur Brun et profitez d’une peau rayonnante et lisse grâce à l’expertise de votre professionnel de la médecine esthétique.

INFORMATIONS PRATIQUES

Déroulement & Protocole de la séance

  • Les micro-injections sont réalisées à l’aide d’une aiguille très fine ce qui est indolore
  • Pour le mésothérapie polyvitamine (Mésolift) : 3 séances sont à prévoir avec 15 jours d’intervalle
  • Pour le Skinbooster : 3 séances espacées d’un mois puis 1 à 2 par an
  • Pour le PRP et Acide hyaluronique : 3 séances espacées d’un mois puis 1 à 2 par an
  • D’autres techniques peuvent être utilisée en fonction du type de peau et de l’effet recherché :
    • Le micro-needling pour venir frotter la peau et stimuler mécaniquement
    • le nappage à la micro-canules pour une répartition homogène sous la peau

Efficacité et résultats

  • Les résultats sont obtenus 1 semaine après la séance pour le Mésolift et 4 semaines après pour le Skinbooster et le PRP
  • Bénéfice et rémanence du traitement : 6 à 12 mois selon le type de peau et le mode de vie
  • Amélioration de l’élasticité de la peau
  • Amélioration de la qualité de la peau
  • Diminution de la rugosité de la peau
  • Amélioration de la fermeté et la douceur de la peau
  • Amélioration de l’hydratation cutanée : Biorevitalisation
  • Prévient la formation de rides
  • PRP du cuir chevlu : améiore la croissance et stimule la repousse des cheveux

Effets Indésirables Rares

  • Toute injection est un acte médical qui peut s’accompagner d’effets indésirables. Ils seront tout de même rappelés lors de la consultation initiale.
  • Douleur minime lors de l’injection
  • Hématome localisé de petite taille
  • Allergie
  • Infections

Indications des zones à traiter par Mésothérapie

  • PRP cuir chevelu associés aux vitamines nécessaires à la croissance des cheveux
  • Visage / cou / décolleté / mains : Vitamines associé à l’acide hyaluronique, PRP selon l’effet souhaité

Contre indications

  • Grossesses
  • Infection
  • Plaie
  • Maladies auto-immunes
  • Myasthénie
  • Porphyrie

Tarifs

  • Mésothérapie Polyvitamines cuir chevelu : à partir de 100 €
  • PRP cuir chevelu : à partir de 350 €
  • Méso visage Polyvitamines : à partir de 150 €
  • Mésolift SKIN-BOOSTER : à partir de 200 €


Je vous accompagne dans votre projet

PRENDRE RDV

laser poil nice 06000

Autres lasers


Lasers

L’épilation laser consiste à projeter un faisceau de lumière sur le follicule pileux pour le brûler et le détruire. Ce dernier doit contenir de la mélanine pour que la lumière soit transformée en chaleur. La longueur d’onde spécifique détruira exclusivement les bulbes pileux sans endommager aucune structure de la peau environnante. C’est le principe de la photothermolyse sélective. À ne pas confondre avec la lumière intense pulsée qui elle photocoagule le bulbe grâce à la chaleur.

Traitement avec Cialis 20 mg

Les comprimés de Cialis Tadalafil, dosés à 20 mg, sont utilisés pour maintenir la fonction érectile masculine. Dans ce cas, l’homme retrouve une érection complète, la santé et l’humeur s’améliorent, et le tonus vital s’élève à un niveau actif. C’est pourquoi nous recommandons la pharmacie en ligne « fr-pharma24 », vous pouvez consulter leur site internet ici.

Pour une greffe de cheveux à Nice ou de barbe ou sourcil, nous prélevons un ou plusieurs follicules sur la couronne hippocratique (sur le côté et l’arrière de la tête) que nous réinsérons sur la zone dépourvue de cheveux / poils.

La calvitie ou alopécie androgéno-génétique est lié à :

  • Un facteur hormonal : sensibilité aux androgènes au niveau du vertex (le dessus de la tête) qui accélère le cycle pilaire. Le cheveu devient de plus en plus fin, avec une diminution de la densité capillaire et fini par ne plus repousser.
  • Un facteur génétique : l’hérédité est très importante sur l’évolution de la calvitie notamment au 1er degré : père, mère, oncle.