Lasers

L’épilation laser consiste à projeter un faisceau de lumière sur le follicule pileux pour le brûler et le détruire. Ce dernier doit contenir de la mélanine pour que la lumière soit transformée en chaleur. La longueur d’onde spécifique détruira exclusivement les bulbes pileux sans endommager aucune structure de la peau environnante. C’est le principe de la photothermolyse sélective. À ne pas confondre avec la lumière intense pulsée qui elle photocoagule le bulbe grâce à la chaleur.

Pour une greffe de cheveux à Nice ou de barbe ou sourcil, nous prélevons un ou plusieurs follicules sur la couronne hippocratique (sur le côté et l’arrière de la tête) que nous réinsérons sur la zone dépourvue de cheveux / poils.

La calvitie ou alopécie androgéno-génétique est lié à :

  • Un facteur hormonal : sensibilité aux androgènes au niveau du vertex (le dessus de la tête) qui accélère le cycle pilaire. Le cheveu devient de plus en plus fin, avec une diminution de la densité capillaire et fini par ne plus repousser.
  • Un facteur génétique : l’hérédité est très importante sur l’évolution de la calvitie notamment au 1er degré : père, mère, oncle.