DÉCOUVREZ LES BIENFAITS DU PRP À NICE

Egalement appelé plasma riche en plaquettes (en facteurs de croissance), le plasma est du plasma sanguin enrichi en plaquettes par centrifugation. Le but de son injection est d’introduire dans la zone à traiter des plaquettes activées riche en facteurs de croissance issues du sang du patient lui-même.

Le PRP agit alors comme un traitement à part entière et vient aider à une meilleure circulation sanguine, réparation du tissu et cicatrisation.

 

Les avantages du PRP

Les injections de PRP sont très courantes dans de nombreux domaines médicaux. Le Plasma riche en plaquettes est issu d’un prélèvement sanguin effectué sur le patient lui-même à partir duquel le Docteur BRUN va isoler les plaquettes par centrifugation.

  • Pas de risque de rejet ou d’infections
  • Traitement simple et rapide
  • Non chirurgical
  • Sans douleur

 

Les bienfaits du PRP dans le cuir chevelu

L’injection de Plasma riche en Plaquettes a plusieurs effets positifs sur le cuir chevelu. Le PRP contient un très grand nombre de « facteurs de croissance », il a ainsi une action régénérante sur les cellules souches du follicule pileux conservé par le cuir chevelu.

En d’autres termes, les injections de PRP dans le cuir chevelu permettent une meilleure irrigation sanguine et favorisent la formation de nouveaux vaisseaux sanguins. Toutefois, ces plaquettes n’agissent que lorsqu’elles sont injectées progressivement et localement au niveau du cuir chevelu.

 

Le PRP après une greffe

Après une greffe capillaire , pour la meilleure survie et le bon développement des greffons sur la zone traitée, l’injection régulière post greffe de PRP est fortement recommandée. Pour en savoir plus sur cette technique, le Docteur BRUN est à votre écoute.

 

Le PRP en cas de calvitie

Pouvant aussi être conseillées en cas de calvitie, les injections de PRP sont une solution alternative à la greffe de cheveux. Grâce au réveil des cellules souches du cuir chevelu dégarni et à la revitalisation des bulbes et follicules pileux, on peut constater une diminution de la chute des cheveux dès la première séance.

Le traitement prend généralement 3 séances. Si l’opération est un succès, les cheveux peuvent même repousser quelques mois après la seconde séance.
Le PRP peut également être combiné à d’autres traitements médicaux antichute comme le Propecia ou le Minoxidil.

 

Le PRP pour le visage

Le traitement PRP (Plasma Riche en Plaquettes) offre également des avantages significatifs en matière de soins esthétiques du visage : 

  • Revitalisation de la peau : le PRP stimule la production de collagène et d’élastine, éléments clés pour maintenir l’élasticité et la fermeté de la peau. Il en résulte une peau plus lisse, avec une réduction visible des ridules et des rides.
  • Amélioration de la texture et du teint : en favorisant la régénération cellulaire, le PRP aide à améliorer la texture globale de la peau. Il réduit l’apparence des cicatrices, y compris celles causées par l’acné, et homogénéise le teint, rendant la peau plus lumineuse et plus uniforme.
  • Traitement des cernes et des poches sous les yeux : grâce à ses propriétés régénératives, le PRP est efficace dans le traitement des cernes et des poches sous les yeux, zones souvent difficiles à traiter avec d’autres méthodes.
  • Sécurité et naturalité : étant donné que le PRP est dérivé du propre sang du patient, il y a un risque minimal de réaction allergique ou de rejet. Cela en fait une option de traitement particulièrement sûre et naturelle pour ceux qui cherchent à éviter les produits chimiques ou les interventions chirurgicales.
  • Applications diverses : en plus de ses applications esthétiques, le PRP est également utilisé pour traiter divers problèmes dermatologiques, tels que la rosacée ou la perte d’élasticité due au vieillissement ou aux facteurs environnementaux.

 

Le PRP pour une meilleure cicatrisation

Le Docteur BRUN vous conseille l’injection de PRP pour améliorer la cicatrisation. Ces dernières sont des lésions qui peuvent revêtir plusieurs formes et tailles selon la cause. L’injection de PRP permet de faire disparaître totalement les marques ou de les atténuer. Cela dépend bien entendu de l’aspect initial de votre cicatrice et de la gravité des lésions antérieures.

Grâce aux facteurs de croissance contenus dans les plaquettes du sang, le traitement par injection de PRP a pour bienfait d’améliorer la qualité de la peau, d’atténuer les cicatrices et d’apporter une régénération des cellules.

Durant l’injection, les plaquettes libèrent des principes actifs qui vont stimuler la synthèse de collagène par les cellules du derme. La guérison dépend en grande partie de l’âge du patient et de la zone sur laquelle la cicatrice se situe.

Ce type de traitement est efficace sur tous les types de cicatrices. Pour en savoir plus, le Docteur BRUN vous reçoit dans son cabinet situé à Nice. Après un examen de la zone à traiter, il vous expliquera le procédé en détail.

Pour en savoir plus sur le PRP ou prendre rendez-vous, vous pouvez contacter le cabinet du Docteur BRUN dès aujourd’hui.